Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Lucile Rompion, du camping Sites et Paysages le Domaine de l’Étang dans le Maine-et-Loire qui prend la parole !

Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Lucile Rompion : Prendre le temps, déguster nos vins et découvrir la douceur angevine. LE truc à faire : la visite du Château de Brissac. Une expérience incontournable : la découverte des vins et de notre gastronomie locale. Ce que j’aime le plus, c’est profiter des bords de Loire et de manger dans une guinguette ( petit resto simple au bord de l’eau…).

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Ici, nous avons de l’espace en pleine verdure. Vous pourrez prendre le temps de vous y reconnecter. 

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Nous sommes une association de personnes en situation de handicap. Le temps de confinement ne nous a pas permis de faire évoluer le camping davantage que ce qui était prévu. En revanche, venir dans notre camping c’est aussi ETRE solidaire, et permettre de nous faire vivre. Nous souhaitons continuer cette belle aventure, unique en France, qui existe depuis de plus de 20 ans. Nous mettrons tout en place pour assurer la sécurité et le respect des règles d’hygiène en vigueur. Nos services seront maintenus : dégustation de vin du domaine, concerts en été, séances de Yoga ( en Juillet/Août), club enfant…

Vous qui avez grandi en Anjou, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

L’Anjou, c’est un territoire aux habitations en Ardoise et tuffeau, à découvrir. Nous vous invitons à comprendre la douceur angevine au rythme de la Loire. Prendre le temps de savourer un coucher de soleil sur une toue (bateau à fond plat de Loire). Découvrir notre patrimoine ( châteaux, moulins, vignes…) ainsi que la gastronomie et les vins.

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Le Domaine de l’Étang. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Nos fidèles reviennent pour la quiétude du camping et ses espaces naturels : 8 hectares autour d’un étang, de grands espaces ouverts pour faire une petite balade ou débuter une randonnée découverte.

C’est aussi notre côté humain qui séduit : un accueil personnalisé et notre association qui les inclue dans notre démarche sociale forte.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux les valeurs de votre équipe et votre établissement :

L’humain est au cœur de notre camping
La nature 
Des valeurs écologiques et sociales fortes

Enfin, dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales ?

Nous proposons l’assurance annulation CAMPEZ COUVERTS. Mais surtout, nous assurons un bon à valoir sur 18 mois pour tout acte d’achat, sans aucune arrhes de perdues. 
Nous avons dû reporter l’ouverture du camping au 27/04, peut être au 04/05 suivant les directives officielles sur la fin du confinement. 

Venir chez nous, c’est nous permettre de maintenir notre activité et surtout notre association. C’est donc aussi faire un acte solidaire. 

Vous pouvez retrouver Lucile et son équipe au camping Sites et Paysages le Domaine de l’Etang dans le Maine-et-Loire et sur leur site internet .