Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Remond Hooghiemstra du camping les Tournesols dans la Sarthe qui prend la parole !

Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?

Remond Hooghiemstra : Se détendre à la base de loisirs de Sillé-le-Guillaume à 3km avec sa plage, ses pédalos, ses Rosalies, l’accrobranche et lasergame.

Se promener dans les Alpes Mancelles.

Visiter Le Vieux Mans et la cité Plantagenêt, ville d’Art et d’Histoire (spectacle des Chimères l’été).

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Venez vous ressourcer dans un charmant petit camping familial à la campagne dans une nature préservée à 500m de la forêt et 3 km du lac de Coco Plage. Camping calme loin de la foule. Grands emplacements, locatifs très espacés les uns des autres. Nous vous accueillons avec tout notre cœur et toute notre énergie pour vous offrir des vacances inoubliables en toute sécurité (protocole sanitaire mis en place). Le camping est à notre image, AUTHENTIQUE, CONVIVIAL et FAMILIAL.

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? 

Nous avons créé un nouvel espace détente au snack, les familles pourront s’y retrouver et une distance de 1,5m sera respectée entre chaque table. Nous proposerons des activités en toute sécurité avec des randonnées, du geocaching, etc.

Coco Bleu au camping les Tournesols

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ? 

Situé aux confins de la Mayenne et de l’Orne, proche des paysages escarpés des Alpes Mancelles et aux portes du Parc Normandie Maine, notre territoire vous offre le site classé de Sillé Plage, son lac et toutes ses activités pour petits et grands. Laissez-vous subjuguer par la beauté des paysages verdoyants de nos forêts domaniales qui vous proposent de nombreux itinéraires de randonnées pédestres et VTT, la Sarthe vous offre plus de 1000km d’itinéraires balisés à vélo. Partez à la découverte des châteaux et prenez le temps de flâner et de découvrir ces villages reconnus par plusieurs labels : ceux des Petites Cités de Caractère ou des Stations Vertes. A moins d’une heure du Zoo de la Flèche et du Mans avec la cité Plantagênet, les abbayes de l’Epau et Solesmes, sans oublier le circuit des 24 Heures du Mans. La Sarthe c’est aussi le pays de la nature et de la gastronomie fermière avec ses rillettes, rillons, volailles réputées de Loué, chapons du Mans, poularde de La Flèche, magrets, confits, son élevage, son agriculture et bien sûr, ses auberges raffinées qui ont su transmettre l’art et le reflet du terroir sarthois.

Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ? 

Parce qu’ils apprécient le calme du camping, la beauté du territoir et notre convivialité, ils se sentent chez eux.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement : 

AUTHENTIQUE, CONVIVIAL et FAMILIAL.

Dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères ? Si oui, lesquelles ? 

Pour les réservations effectuées pendant la période de confinement, c’est-à-dire avant la date de réouverture du camping, aucun paiement ne sera demandé. 0 acompte, frais de dossier offerts et annulation gratuite sans condition. Les clients confirmeront ou annuleront leur séjour seulement quand le gouvernement annoncera ses mesures pour les campings.

Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ? 

Faire du VTT en forêt, flâner dans le Vieux Mans et prendre un verre à la terrasse d’un café, inviter mes amis et ma famille autour d’un bon repas, voyager avec mes enfants pour découvrir de nouveaux territoires et me donner de nouvelles idées pour la saison suivante.

Vous pouvez retrouver Remond et son équipe au camping les Tournesols dans la Sarthe et sur leur site internet !