Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Judicaël Rouzineau, du camping Domaine de l’Oiselière en Vendée, qui prend la parole !

Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? 

Judicaël Rouzineau : Quand les gens viennent chez nous, ils ont souvent déjà entendu parler du Puy-du-Fou (nous sommes à 35 minutes), alors il n’est souvent pas utile de leur conseiller d’y aller. S’ils n’ont pas prévu de le visiter, bien entendu, nous leur conseillons, car le Grand Parc et ses spectacles sont vraiment à voir. Nous-mêmes y allons plusieurs fois par an nous avons donc toujours des petits conseils à leur glisser pour qu’ils profitent au mieux !

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Nous pensons que notre petit camping calme, familial, avec beaucoup d’espace en pleine nature est vraiment adapté à ce que les vacanciers rechercheront à la sortie du confinement. Après plusieurs semaines enfermés (ou presque !), ils auront envie d’un grand bol d’air et d’espace, c’est l’ADN de notre camping. Nous mettons en œuvre toutes les consignes transmises par les autorités sanitaires.

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Nous avons profité du décalage de notre date d’ouverture pour finaliser les travaux en cours et notamment une toute nouvelle animation avec 5 jets d’eau sur une plateforme. Ces jets seront mis en fonctionnement plusieurs fois par jour en juillet et août. Les enfants pourront s’y défouler et les plus grands pourront les admirer, oui, vous verrez, c’est amusant… et beau !

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ? 

Notre territoire c’est Vendée Vallée, il s’agit du territoire qui se trouve autour du Puy du Fou. Nous sommes en campagne, en pleine nature.  Notre territoire a une histoire et nous aimons la raconter. Nous, les Vendéens du bocage, apprécions particulièrement de partager toutes les histoires de notre territoire avec tous nos visiteurs ! Je pense à l’histoire des Guerres de Vendée, ou plus récemment l’histoire du Puy du Fou, ou encore l’histoire des nombreuses PME vendéennes très dynamiques.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement : 

Lalaïna (ma soeur et co-gérante) et moi vous offrons un accueil naturel, simple et chaleureux. 

Notre 2ème grande valeur c’est le respect de la nature : nous sommes Ecolabel européen.

Et puis l’espace, c’est ce que nous avons de plus “grand”, de meilleur à proposer 😉 Chez nous, il y a seulement 57 emplacements répartis sur 7 hectares, et en plus nous sommes en lisière de la forêt domaniale de Grasla !

Dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales ou des CGV plus légères ? Si oui, lesquelles ? 

Nous avons des conditions très souples en ce moment. Nous offrons un décalage sans frais jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez consulter notre site internet pour avoir les dernières informations à jour. Nous pouvons aussi proposer le paiement de l’acompte plus tard.

Vous pouvez retrouver Judicaël et son équipe au camping Domaine de l’Oiselière en Vendée et sur leur site internet !