Presque tous les marchés sont passés au vert !
Dans notre dernier point statistique du 6 mai, nous vous indiquions qu’une tendance très positive Vs 2019 (notre saison de référence) s’installait, voir s’amplifiait.
Cette amplification était essentiellement liée à la force de la demande française, comme au relèvement de la demande étrangère (qui partait de très bas).
Depuis cette date et jusqu’à dimanche dernier, les deux tendances se sont amplifiées, ce qui explique ce chiffre de + 199% en CA de la semaine dernière.
La demande Française explose !
Malgré les départs en week-end … les français ont réservé massivement.
C’est exceptionnel d’avoir un gros volume de réservations pendant un long week-end férié.
Les marchés étrangers se réveillent
Les Allemands et les Néerlandais, malgré des annonces gouvernementales encore floues, ont commencé à réserver massivement. Les britanniques restent l’exception … mais ceci n’est pas nouveau !
Comparatif avec la même semaine de 2019 (10/05 -16/05)
Ces excellents chiffres n’ont pas encore comblé le retard pris depuis Janvier !
Au global, nous venons de vivre une première quinzaine de mai hyper dynamique. Nous étions à -41% au 7 mars (depuis le 1er octobre), nous passons à -7% sur l’ensemble de notre panel au 16 mai.
A ce rythme, sous une quinzaine de jours, cette statistique sera positive même s’il faudrait, pour être juste, soustraire les annulations que beaucoup de campings ont dû faire pour le weekend de l’ascension.
Mais la tendance est plus que bonne : c’est un peu plus que de l’optimisme, ce serait presque de la confiance.
Le Panel :
224 600 réservations pour un CA de 151 M€ sur la période du 1er octobre 2020 au 16/05/2021.